FONDERIE EN MAILLECHORT ET LAITON POUR LUNETTES, MODÉLISME FERROVIAIRE, INSTRUMENTS DE MUSIQUE...
Éliminez les opérations coûteuses d’assemblage, de soudage, de retravail et de finition. Obtenez des reproductions métalliques tridimensionnelles en quelques jours parfaitement lisses et sans porosité.
Fonderie à cire perdue
La fonderie à cire perdue ou "fonderie de précision" est une technique particulière pour reproduire fidèlement des pièces métalliques compliquées, remplaçant avantageusement les longues opérations d'assemblage.
Le modèle original, fait main ou imprimé en 3D, est fidèlement reproduit en wax. Les copies obtenues seront ensuite enduites de céramique et cuites pendant de nombreuses heures permettant à la cire de s'écouler, laissant à sa place l'empreinte qui sera alors remplie par le métal fondu.
Modélisme ferroviaire ou navale?
Pièces de modélisme ferroviaire, frises de navires, hélices d'avions, essuie-glaces de voitures, chenilles de chars ou cabines de tracteurs...
Reproduisez fidèlement chaque détail à l’échelle parfaite, en laiton ou en maillechort, sans compromis.
Accessoires de mode
Libérez votre imagination et reproduisez n’importe quelle forme, juste un croquis peut etre suffire! Obtenez maintenant des pièces métalliques lisses ou détaillées, faciles à souder et à polir!
Sans nickel et parfaitement compatible avec tout traitement galvanique ou cataphoresis.
Composants de lunettes
Embellissements, museaux, nez, charnières, temples et terminaux, également dans des matériaux innovants complètement exempts de plomb, beryllium, cadmium et nickel.
Échantillonner rapidement de nouveaux modèles sans limitations de conception, avec des prototypes fonctionnels et définitifs, et lancer la production immédiatement.
Hautbois, clarinettes, flûtes, cors anglais
Depuis plus de 30 ans, nous révolutionnons le système de construction de clés dans les instruments à vent, avec des moulages parfaits, lisses et sans porosité.
Même un croquis au crayon avec les dimensions principales suffit, et dans quelques jours les clés sont prêtes à assembler.
Dans l'histoire de l'art
Depuis au moins 6000 ans, la méthode de microfusion a cire perdue est connue et répandue dans le monde entier.
Les sites archéologiques ont mis en lumière des artefacts fascinants et parfaitement préservés qui nous racontent l’histoire de l’Egypte au Vietnam, de la Grèce au Pakistan et jusqu’à toutes les civilisations les plus anciennes.
et beaucoup plus...
Montre caisses, pièces de drone, micromécanique, médailles, antiquités, .... Juste un croquis, un dessin ou évidemment un fichier .pdf .ai .cdr .3dm .dxf .dwg .stl .iges, mais aussi un modèle original.
En quelques jours, nous pouvons reproduire n’importe quel objet, de quelques mm à 70 mm, avec des épaisseurs à partir de 0,40 mm, en laiton, maillechort, bronze ou alliages spéciaux. Toujours exempt de cadmium et de plomb.